750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 15:00

Alors aujourd'hui, j'ai voulu réalisé un fondant aux pommes que j'avais repéré sur le blog: La cuisine de Chris qui l'avait elle-même extraite du blog: les gourmandises de Charmela.

Donc j'ai essayé et j'aime bien l'association pommes-cannelle.

Fondant_aux_pommes__2_

Les ingrédients:

- 100g de farine

- 80 g de sucre

- 80g de beurre ramolli

- 3 pommes

- 10cl de crème liquide (moi 15% MG)

- 5 cl de lait

- 1/2 sachet de levure (moi 1 sachet)

- 40g d'amandes effilées.

- 1 c à café de cannelle

 

La réalisation:

Préchauffez le four à 180°C (th.6)

Épluchez les pommes et les découpez en petits morceaux.

Travaillez le beurre et le sucre, puis rajoutez les oeufs, la crème, le lait, la cannelle, la levure et la farine. Ensuite incorporez les pommes.

Mettre la préparation dans un moule (pour ma part un moule carré et en silicone) puis parsemez la préparation d'amandes effilées ( j'ai mis les amandes à mi-cuisson seulement).

Faites cuire 35 minutes environ.

Fondant_aux_pommes__4_

Partager cet article

Repost0

commentaires