750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 08:52

Allez quoi de meilleur qu'un bon chinois pour le petit déjeuner du dimanche matin, n'est-ce pas....Et je vous assure, je me suis régalée...



Les ingrédients:

500g de farine pour brioche et pain au lait
1 oeuf + lait: 280 ml
75g de beurre
120g de levain kayser
5 g de levure fraiche
50g de sucre à la vanille de bourbon
1 pincée de sel

La garniture:

De la confiture de lait

La préparation:

Mettre tous les ingrédients dan sla cuve de votre map: d'abord le lait, la farine, beurre, sucre , sel et le levain et la levure. Mettre sur le programme "pâte".

Une fois le programme terminée, dégazez la paton et l'étalez en rectangle. Badigeonnez de confiture de lait. Enroulez la pâte en boudin et découpez des petits tronçons. Les répartir dans un moule et laissez lever 1 heure couvert d'un torchon.

Préchauffez votre four  à 180 °C pendant 25 minutes. Mettre un récipient d'eau pour créer de la buée.


Et ma folie des chinois revient....

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
quelle torture de voir ca et de ne pas pouvoir en manger ( je vais pleurer ! )
Répondre
A
Ton chinois est superbe !!!
Répondre
S
ohhh mais moi ça ne me dérange pas que ta folie des chinois soit de retout!!!
Répondre
P
Humm superbe chinois :))
Répondre
M
mmmmmh tu las super reussi ton chinois!! il est gonflééééé!
Répondre
S
J'adore la forme des chinois... moi je ne demande qu'à te croire que c'était bon, mais je préfère y goûter moi-même !!!
Répondre
N
humm,quel délice ,je craque devant mon pc .<br /> J'adore tout ce qui est brioche<br /> Bisous
Répondre
J
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM il est super réussi dis donc !!! bravooooooo<br /> Moi j'ai pas de levain kayser le resultat sera moins bien sans je pense ??? !!!<br /> bizzzz<br /> jessy
Répondre
C
<br /> je fais des levain sans le levain et je me régale egalement<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
H
Un jour, il faudra que je me lance aussi ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
on pouvait pas faire mieux, bisous
Répondre