750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 05:24
Coucou
ajourd'hui je vous présente une petite recette de gateau avec du chocolat blanc, j'avais une envie de chocolat blanc dans mon dessert et voilà le résultat (et en plus c'est trop trop bon!!!)



Les ingrédients:

150g de chocolat blanc
100g de framboises (environ moi j'ai mis une grosse poignée)
200g de farine
1 sachet de levure chimique
3càs de noix de coco râpée
150g de beurre
150g de sucre glace
3 oeufs
1 pincée de sel

La réalisation:

Préchauffez le four à 180°C (th.6)

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure, la noix de coco et la pincée de sel.
Faites fondre le beurre au micro-onde et le laissez refroidir quelques instants. Cassez lz chocolat blanc en petits morceaux.
Dans un deuxième saladier, mélangez le beurre et le sucre glace. Ajoutez successivement les oeufs.
Ajoutez cette préparation, au mélange farine en continuant de fouetter. Ajoutez délicatement le chcocolat blanc. Mélangez à nouveau.

Versez un peu de préparation dans le moule (en silicone pour moi donc pas besoin de beurrer) et répartir les framboise dessus et mettre le reste de pâte dessus.

Enfournez 45 minutes.

Bonne journée

Bises

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> j'ai confectionné ce gateau la veille d'une randonnée en montagne,et ce fut un délice,de déguster le lendemain tout le monde a voulu la recette, le pt carré de choc blanc accompagné de la framboise<br /> cest divin, merci encore pour la recette, j'en mangerai ts les jours et félicitation pour l'ensemble de votre site<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> JE SUIS HEUREUSE que vous avez aimé...mercipour vos compliments, ça me touche merci encore<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
H
ce cake doit être extra!
Répondre
F
Une belle association qui doit aboutir à un pur délice !!!!
Répondre
C
ce cake doit etre très très bon !!<br /> bises<br /> céline.
Répondre
S
Oh trop bon avec les morceaux de chocolat blanc... trop gourmand ce cake !
Répondre
M
Chocolat blanc framboise un petit délice ce cake :)
Répondre
B
J'aime cette association!
Répondre
C
un gâteau bien appétissant!!!!
Répondre
S
j'ai bien fait de passer par chez toi avant de partir faire mes courses, humm, je vais ramener des framboises.<br /> Bisous.
Répondre
S
j'ai bien fait de passer par chez toi avant de partir faire mes courses, humm, je vais ramener des framboises.<br /> Bisous.
Répondre