750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 05:43

Je vous présente une petite recette de mélange de viande blanche et de crustacés, donc je voulais essayer....et bien le verdict, c'est bon!!!!



Les ingrédients:

225g de riz Complet du site quai délices

6 blancs de poulet

1 oignon rouge

1 oignon 

2 poireaux

50g de crevettes
50g de mélange de crustacés
2 càs d'huile d'olive extra vierge du site quai délices

1 càs d'épices Tandoori du site Etal des épices
Le jus d'un citron
1 càs de gingembre moulu
4 càs de sauce soja
poivre

La réalisation:

Versez le riz dans une casserole d'eau bouillante. Faites-le cuire 20 minutes. Egouttez-le, puis rincez-le sous un filet d'eau froide. Egouttez à nouveau.

Pendant ce temps, faites chauffer 1 cà S d'huile d'olive dans un wok (ou une grande poêle). Ajoutez les blancs de poulet découpés en morceaux. Faites-les sauter à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirez-les et réservez.

Faites chauffer  le reste d'huile, ajoutez les oignons émincés et les poireaux découpés en morceaux. Faites les revenir 5 minutes environ. Ajoutez les crevettes et le mélange de crustacé. Et continuer à cuire 5 minutes.

Replacez le poulet. En tournant, incorporez le riz, le gingembre, l'épice à tandoori, le jus de citron et la sauce soja. Continuer à cuire 10 minutes. Poivrez généreusement.

A servir aussitot.

Bonne jounée

Bises

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
huummm ça doit etre bon effectivement!!!!
Répondre
P
Bonne idée ce mélange de viande blanche et de crustacés. Un petit air de paëlla bien tentant!
Répondre
S
j'adore le mélange ça doit être super bon !! bise sandra
Répondre
N
Une très belle assiette. Bravo!
Répondre
C
Un joli mélange de saveurs qui change de l'ordinaire !
Répondre
T
je salive miam!
Répondre
A
Pas commun mais très appétissant.
Répondre
S
double dose de crevettes et pas de poulet pour moi, et voilà je me régale déjà
Répondre
M
je n'y aurait pas penser, c'est à essayer....bonne soirée
Répondre
C
elle est très originale cette poelée
Répondre