750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 06:14

Je vous présente aujourd'hui la recette d'un yaourt fait avec du ferment pour yaourt et bien je trouve les yaourts moins acides...franchement c'est trop bon. Je tenais à remercier Béatrice ( une gentille dame a qui je donne des cours de Step) qui m'a gentillement donné ce ferment.



Les ingrédients:

1 pot de ferment Yalacta (on en trouve en pharmacie)
1 litre de lait ( entier mais vous pouvez utiliser celui que vous désirez, par contre avec du écrémé la consistance sera moindre)
3 càc de coulis de framboises ( colis jours heureux)
3 càc de confiture de banane par yaourt

La ralisation:

Versez la poudre dans une demi-tasse de lait (conservez à température ambiante). Mélangez jusqu'à dissolution complète. Couvrir la tasse et laisser reposer 1 ou 2 heures (moins 1 heure, j'étais trop impatiente)

Ensuite ensemencer ce ferment avec 1 litre de lait. Mélangez le coulis et la confiture et versez dans les pots.
Mettre dans la yaourtière pendant  toute une nuit.

A la fin du programme, mettre au frais au moins 3 heures avant de déguster.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Hummmm des yaourts maison j'adore ca !!!<br /> Faudra que je me renseigne pour ton ferment <br /> bisous ma belle
Répondre
B
trooop bon passe de bon temps bise btissam
Répondre
A
il faudrait que je teste le ferment
Répondre
D
Trop bon les yaourts maison!!!
Répondre
N
trop bon tes yaourts, t'as vraiment mis que des bonnes choses dedans!
Répondre
N
Ah les yaourts maison, c'est trop bons. bises
Répondre
C
Une belle idée ce yaourt !
Répondre
C
c'est très gourmand avec la confiture et le coulis !! miam !!<br /> bises
Répondre
S
Un yaourt bien sympa...
Répondre
C
j'adore les yaourts maison...j'en ai une tournée en cours là...j'utilise moi aussi du ferment!
Répondre