750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 05:38
Pour la rencontre "forumesque de ce week-end , j'avais fait la brioche de kinou qui est vraiment un régal!!!


Les ingrédients:

550g de farine de pain brioché
4 jaunes d'oeufs
220 ml de lait
50g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
1 càc de sel
100g de beurre mou en morceaux
1 sachet de levure chimique

La préparation:

Mettre tous les ingrédietns dans la MAP en terminant par le beurre et mettre le programme pâte. doubler le temps de pétrissage.
Sortir le pâton et le séparer en deux. Ensuite former votre pâton selon vos envies, moi j'ai divisé le pâton en trois boudins et faites une tresse avec.
Laissez lever 45 minutes sous un torchon
Dorez avec du lait sucré, parsemez de sucre perlé.
Enfournez 20 à 25 minutes à 180°C.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
c'est vrai qu'elle est extra
Répondre
N
Magnifique ! depuis le temps que je la voix passer sous mon nez celle la va falloir que je test
Répondre
O
elle est superbe cette brioche.
Répondre
C
j'en veux pour demain matin
Répondre
P
J'adore les brioche c'est toujours un régal^^
Répondre
'
Je pense que c'est ma brioche préférée !!!
Répondre
S
elle est belle ta bricohe tressée, et bien dorée qui plus est
Répondre
O
excellente idée pour le petit-déjeuner.
Répondre
C
cette brioche fait le tour de la blogosphère, il va falloir que je la teste et la dévore ensuite!!!!!
Répondre
A
ah, cette fameuse brioche.........que je n'ai pas encore testée
Répondre