750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 07:37
Bonjour, je vous présente une recette que j'ai réalisé avec des enfants lors d'une de mes animations.

Je ne serais pas très présente sur vos blogs mais je suis au sable d'olonnes jusqu'à vendredi alors je me rattraperai dans le week-end.

Les ingrédients

-          1 aubergine

-          4 tranches de chèvre frais

-          4 tranches de baguette un peu rancie

-          10cl d’huile d’olive

-          1 gousse d’ail

-          Tomates confites ou séchées

-          Sel, poivre

 

La préparation :

-          Épluchez la gousse d’ail et la couper en deux, puis frottez-en les tranches de baguette.

-          Coupez l’aubergine en tranches de 1 cm d’épaisseur.

-          Faites chauffez une poêle avec l’huile d’olive et poilez les tranches d’aubergine 2 minutes de chaque côté. Posez-les sur du papier absorbant.

-          Placez les tranches d’aubergine sur les tranches de baguette et assaisonnez.

-          Ajoutez une rondelle de chèvre puis les tomates coupées sur chaque tartine.

-          Enfournez Pour 5 minutes dans un four chaud à 180°C.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
C'est l'idéal pour l'apéro ! Je prends note ;)
Répondre
P
comme ca a l'air trop bon!
Répondre
A
j'adore l'aubergine et le chèvre alors ces tartines, je suis preneuse!<br /> bisous
Répondre
P
Huuummmm, j'aime bien tes tartines à l'aubergine!<br /> Elles ont l'air délicieuses!
Répondre
G
miam j'aime beaucoup l'aubergine<br /> bibizzz
Répondre
B
Humm la bonne tartine, bon week-end et amuse toi bien!
Répondre
S
C'est très joli !!! Noémie n'a pas aimé parce qu'elle ne connait pas beaucoup l'aubergine... mais nous je suis sûr qu'on aimerait ça, alors elle va pouvoir nous préparer un petit repas je pense...
Répondre
I
miammmm très appétissantes ces petites tartines... bizzz et passe un bon séjour
Répondre
R
Kikou ça a du les amuser de faire ces tartines<br /> Bisous et bonnes vacances à toi !
Répondre
S
jolies tartines<br /> bz
Répondre