750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 05:31
Alors je vous présente une petite recette réalisée avec des enfants lors d'une de mes activités cuisine. J'avais réalisé des petits pains à hamburger et ils ont fait le reste...


Les ingrédients:

20 mini-pains hamburger (fait maison)
300g de steak haché
10 tranches de fromage à fondre
1 coeur de laitue
10 tomates cerises
mayonnaise
ketchup
sel et poivre

La réalisation:

Salez et poivrez la viande hachée. Faire 20 boulettes, les aplatir pour former 20 mini-steacks.

Coupez les tranches de fromage en deux, les tomates en 20 fines tranches, les feuilles de laitues en 20 petits morceaux.

Cuire les steaks dans une poêle adhésive environ 1 minutes de chaque côté.

Montez les burgers. Etalez un peu de mayonnaise sur la base du pain, puis empiler un morceau de salade, ½ tranche de fromage pliée en deux, une rondelle de tomates, un steack, du ketchup, puis les chapeaux.

Chauffez 3 minutes avant de servir dans un four préchauffé à 180°C.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> olala ils sont super sympa tes mini-burgers , j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
ils sont rigolo ces mini burger !<br /> et nettement meilleur que ceux de chez Mc ...
Répondre
G
Tes petits burgers maison sont très réussis!
Répondre
S
Trés appétissants ces petits hamburgers!! merci pour le partage!!!
Répondre
J
super bonne idée ca....
Répondre
D
miam miam<br /> Ce sont mes enfants qui seraient ravis de manger ça !<br /> A faire, c'est vrai et puis c'est simple surtout<br /> Bisous à toi
Répondre
S
C'est une bonne idée de les faire en minis.<br /> Bisous.
Répondre
M
ils sont tout mimis, tes minis hamburgers ...
Répondre
A
trop bons les hamburgers maison
Répondre
C
c'est vraiment super cette présentation!
Répondre