750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 05:52

Pour aujourd'hui, ce sera encore une recette de dessert portugais, je vous dévoile les plus connues...enfin surtout une de mes préférée.



Les ingrédients pour 4 personnes:

1 litre de lait
le zeste d'un citron (moi un demi)
350g de sucre (moi 250g et j'en mettrai moins la prochaine fois)
80g de maîzena

sucre et cannelle pour la déco

La réalisation:

Faites chauffer le lait avec le zeste de citron. Pendant ce temps dans un saladier, mélangez le sucre, la farine et hors du feu ajoutez au lait. Remettre au feu jusqu'à ce qu'il boue à nouveau.
Mettre cette préparation dans 4 ramequins, saupoudrez de cannelle (j'ai oublié d'en mettre)  et mettre au frais après refroidissement. Au moment de servir, mettre du sucre et le faire cuire au chalumeau pour moi (au grill ou au fer)

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour, ça tombe bien je cherchais cette recette depuis longtemps. C'est un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> tout simple et tout bon en plus on dirait !!!<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un dessert sympa et facile à faire, merci de nous avoir donné cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore ce dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je crois que comme toi je mettrai moins de sucre! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore ce genre de dessert!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un dessert que je ne connais pas et que je vais tester rapidement!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me plais bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci de la découverte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cet agréable voyage gourmand au Portugal !<br /> <br /> <br />
Répondre