750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 04:54

Bonjour les filles, comme ma maman me donne pleins de courgettes en ce moment j'essaie de varier les plaisirs de la courgette...Donc j'ai réalisé ce soufflé et d'ailleurs c'était mon premier soufflé et bien j'étais fière de moi...



Les ingrédients:
1 courgette
20g de beurre
20g de maÎzena
60g de gruyère râpé
20cl de lait
2 oeufs
2 càc de basilic
sel et poivre
1 pincée de noix de muscade

Les ingrédients:

Portez à ébullition le lait, faites fondre le beurre et ajoutez la maïzena afin d'obtenir une béchamel (toujours remuer).
Séparez les blancs des jaunes et incorporez les jaunes , le gruyère dans la béchamel. Salez, poivrez et ajoutez la muscade.
Râpez la courgette et l'essorer. Ajoutez-là à la béchamel ainsi que le basilic.
Préchauffez le four à 180°C et répartir la préparation dans 4 ramequins beurré et enfournez 15 minutes.
Servez dès la sortie du four.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Simple et appétissant....<br /> voilà le secret !<br /> merci Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou me revoilà!!Ton soufflé est très réussi,vite,vite,il faut le manger avant qu'il retombe...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou me revoilà!!Ton soufflé est très réussi,vite,vite,il faut le manger avant qu'il retombe...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très bonne idée, j'ai déjà fait avec des épinards et des brocolis, mais pas courgettes, enfin, pas encore ! ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as de quoi être fière, il est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu peux être fière!!! Il est magnifique!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Qu'il est beau...<br /> ;-)<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben comme je ne suis pas une fille je ne te félicite pas ; alors pour te rattraper tu peux me laisser un tres tres gentil message sur mon blog !Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben comme je ne suis pas une fille je ne te félicite pas ; alors pour te rattraper tu peux me laisser un tres tres gentil message sur mon blog !Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quel beau soufflé vert! Tu as de la chance, il n'est même pas descendu pour la photo!!<br /> <br /> <br />
Répondre