750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 08:03

Bonjour,

Pour fêter mon retour de vavances..et oui je dois essayer de le prendre comme ça car je serais bien restée en vacances mais toutes les bonnes choses ont une fin.

J'ai trouvé cette recette sur le blog de ma copine Caro qui l'a emprunté au blog chocolat à tous les étages...et quand je l'ai vu, je l'ai mis de côté pour tester...

Viennoiserie-0243.JPG

 

Les ingrédients:

 

80 ml de lait

1,5 càc de levure de boulanger déshydratée)

2 oeufs 

300 g de farine

1/2 càc de sel

50 g de sucre

40 g de beurre mou (pour moi beurre salé donc pas de sel dans la préparation)

 

La réalisation:


Mettre dans la cuve de  la MAP,  le lait et les oeufs battus, la levure et recouvrir de farine. Ajoutez ensuite dans un coin le sel (pas pour moi car j'ai utilisé du beurre salé) et dans un autre le sucre.

 

Lancez le programme pâte et au bout de 5 minutes ajoutez le beurre mou coupé en dés.

 

Une fois le programme terminé, sortez le pâton de la cuve.

 

Formez 12 petites boules. Vous pouvez fourrer bos boules avec un carré de chocolat, de la pâte à tartiner ou les laisser nature.

 

Disposez les boules dans un récipient rectangulaire allant au four.

 

Couvrir d'un torchon et laisser doubler de volume. 

 

Badigeonnez la brioche de lait sucré.

 

Enfourner à four préchauffé à 180° pour 25 minutes. 

Viennoiserie-0244.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Comme elle est belle ! ça fait longtemps que je ne l'ai pas refaite.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je l'avais mise de côté aussi, mais l'avais réalisée pendant ma phase de ratage briochesque donc va falloir que je la retente, tu me donnes envie ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une brioche bien moelleuse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> toute belle cette brioche! je note! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je voudrais bien la tester aussi mais j'ai été déçue de ma première brioche car elle a durcit ! tu l'as trouvé comment celle ci ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miammmm le goûter arrive<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam miam!!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Splendide ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une bonne brioche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm une bonne brioche pour le petit déj !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre