750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 07:53

Bonjour,

pour fêter ce long week-end je vous propose une petite crème qui a accompagné un café gourmand. 

dessert-3-0490.JPG

Les ingrédients:

4 càs de confiture de lait

20cl de crème liquide à 30%

4 spéculoos

2 carrés de chocolat noir

20cl de crème liquide à 30%

20ml de sucre glace

2 pincée de cannelle

 

La préparation.

Fouettez la crème liquide et ajoutez la confiture de lait légèrement chauffée. Fouettez à nouveau la crème.

Répartir cette crème dans les verrines et réservez au frais au moins 1 heure.

Préparez la chantilly en versant dans le siphon la crème liquide, le sucre glace et la cannelle. Réservez au frais pendant 2 heures.

Au moment de servir, émiettez les spéculoos et les déposer sur la crème à la confiture de lait et râpez les carrés de chocolat. Versez la chantilly et dégustez.

 

J'avais mis 5 cuillères à soupe de confiture de lait mais je trouvais que c'était trop sucré...donc j'en ai retiré une, c'est à vous de voir selon vos goûts.

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
On m'a offert un pot de confiture de lait, voila une super occasion de m'en servir tiens<br /> <br /> Nik
Répondre
M
<br /> ça aussi c'était trop trop bon ! tu nous avais vraiment gatées ! bisous bisous ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop tard j'y ai plongé ma cuiller !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est d'enfer ce dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça me fait penser à un liégois... c'est très gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une tuerie, je fonds ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un délice ces petites crèmes! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça à l'air délicieux, et même moi qui n'aime pas trop la chantilly là ça me tente ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo Céline, une belle coupe trop gourmand!<br /> Bon samedi bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belle petite coupe maison bravo<br /> <br /> <br />
Répondre