750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 06:27

Bonjour,
Alors aujourd"hui je vous propose une bonne petite crème brûlée, douce et légère...miam c'est un régal....
133 1023
Les ingrédients:

35cl de crème liquide (15%)
4 jaunes d'oeufs
70g de sucre en poudre
12 cl de lait
1/2 gousse de vanille
133 1024
La préparation:

Couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur, raclez les grains dans le lait. Faites chauffer le lait à feu doux.
Pendant ce temps, fouettez énergiquement les jaunes avec le sucre. Incorporez la crème liquide et bien mélanger. Ajoutez le lait et remuez à nouveau. Faire reposer la pâte 2 heures au réfrigérateur.
Allumer le four à 160° et enfournez 40 minutes. Surveiller la crème doit être juste prise.
Laissez refroidir et placez au réfrigérateur.

Au moment de servir, saupoudrez les crème de cassonade puis les caraméliser à l'aide d'un chalumeau...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Recettes testée à l'instant.<br /> <br /> J'attends juste qu'elle refroidisse pour pouvoir l'apprécier...oh la la c'est long!<br /> <br /> En tous cas merci pour le partage, la recette est super simple, je la garde précieusement. Merci céline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais tu es vilaine toi !!! Je n'ai pas de chalumeau moi, et quand tu me prêtes le tien, il ne marche pas... je suis maudite du chalumeau !!! ........Tant pis tu vas être obligée de m'inviter pour<br /> que je puisse enfin manger des crêmes brulées au chalumeau...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle merveille j'adore biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore la crème brûlée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca c'est un de mes desserts préférés !<br /> JOYEUX NOEL Céline !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quelle jolie crème, j'en raffole!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elles sont bien réussies tes crèmes!Elle donnent envie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ******<br /> ()()()()()()()()()()()() * Kikou mon ami(e) bien dormi<br /> ()()()( )()()()()()()()() * Je passe sur ton joli monde<br /> ..|……………… ./ * Avec ma botte de Noël<br /> …|…………… ./ * Pleines de gourmandises<br /> … | …………. / * Pour te souhaiter<br /> …..|………… / * Une merveilleux journée<br /> …..| …………| * je te depose le p'tit dej<br /> … / ……………______et je repart en douceur<br /> ..(……………………… .. ) *bisous<br /> …|___.__ _________.)<br /> …|___| ……..|_______) *Krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ehhhh ! j'en ai mangé une ce midi, mais au resto !!!! pas encore fait moi même !<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam! miam! miam! j'ai justement pleins de jaunes d'oeufs à passer! pourquoi pas...?<br /> <br /> <br />
Répondre