750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 07:04

Bonjour,

J'aime les crêpes traditionnelles mais j'aime également les agrémenter avec des saveurs nouvelles et variées alors là j'ai essayé avec de la fève de tonka, ke goût est intéressant et bien sûr bon!!!!

133 3649

Les ingrédients: (environ 12 crêpes)

150g de farine

35cl de lait

50g de sucre cassonnade

3 oeufs

1 fève de tonka

 

La préparation:

 

Battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine et le lait (les 3/4). Ensuite râpez la fève de tonka et laissez reposer la pâte quelques minutes. Délayez la pâte avec le reste de lait si necessaire.

Faites chauffer une poêle badigeonnée d'huile puis faites cuire les crêpes. Badigeonnez à nouveau la poêle d'huile toutes les 2 ou 3 crêpes.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> j'adore ta crèpe!!!!<br /> <br /> je la dégusterai avec un peu de miel<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'imagine bien le gout ! hum<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tiens il faudra que j'essaie pour des futures crepes !<br /> *<br /> **<br /> *** Bon dimanche<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Humm, très tentante cette crêpe !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum les bonne crèpes j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miam ma belle Céline :::: bises ::::<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super idée avec la tonka, je n'y aurai pas songé ! mercii. bisous ma belle et bon samedi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les parfums de la fève tonka !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> dire que j'en ai et que je songe jamais à l'utiliser<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui c'est pour ça....dis tu viendras voter pour moi....??<br /> <br /> bizzzzz et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre