750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 05:17

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose le fraisier de ma copine caro, il est vraiment trop bon et à fait fureur, je le ferai de nouveau ça c'est sûr!!!! 

dessert-3-0510.JPG

Les ingrédients:

Pour le biscuit :

 

3 blancs d'oeufs

60 g de poudre d'amande

50 g de sucre glace

30 g de farine

20 g de sucre en poudre

 

Pour la crème au chocolat blanc :

 

200 g de chocolat blanc

3 jaunes d'oeufs (alors ça, ça tombe bien !)

25 cl de lait

50 g de sucre en poudre

3 feuilles de gélatine

30 cl de crème fleurette.

 

Pour le dressage :

 

200 g de fraises

Quelques éclats de pistaches

 

101_0415.JPG

 

La préparation:

Préchauffer le four à 180°.


Préparer la génoise:

Mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine.

Monter les blancs en neige, à mi-parcours ajouter le sucre en poudre très progressivement.

Incorporer délicatement les blancs aux poudres.

Il faut obtenir deux cercles, l'un peu plus petit que l'autre. Moi j'ai un cercle réglable, sinon il faut en découper un pour qu'il soit plus petit.

Cuire le premier disque (17 cm de diamètre) pendant 10 minutes. Laisser refroidir, démouler.

Cuire le deuxième (20 cm) pendant 12 minutes. Une fois froid, démouler.

 

Préparer la crème :

Monter la crème fleurette très froide en chantilly.

  Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

 

Fouetter le sucre avec les jaunes d'oeufs.

Faire chauffer le lait, lorsqu'il est très chaud, le verser progressivement sur la préparation. Remuer bien, et remettre dans la casserole. Ajouter le chocolat blanc et remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

Remettre la casserole sur feu doux et mélanger tout le temps. Retirer du feu lorsque la préparation a épaissi.

Incorporer la gélatine ramollie, laisser refoidir.

Ajouter délicatement la gélatine chantilly au mélange.

 

Le dressage :

 

Dans un cercle, mettre le grand biscuit. Disposer les fraises coupées en deux tout le tour.

Disposer dessus de petits morceaux de fraises .

Recouvrir d'une première couche de crème au chocolat blanc (la moitié).

Poser par-dessus le petit biscuit. 

Recouvrir du reste de chocolat blanc.

Mettre au réfrigérateur toute une nuit.

 

Allez une dernière photo...

dessert-3-0511.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Superbe !!
Répondre
P
joli fraisier ........... bien sympa
Répondre
L
bravo il est superbe miam bonne soirée
Répondre
D
superbe ce fraisier !!
Répondre
M
il a toujours autant de succès ce fraisier ! mais il est tellement bon que c'est normal ! bisous bisous ma Céline
Répondre
S
Il est superbe, un régal pour les yeux en tous cas!!!!
Répondre
A
il en reste une part???
Répondre
L
il est très très beau ce fraisier ! une très belle réussite ! bisous
Répondre
C
il est vraiment très très beau!!! je commencerai mon ti déj' avec^^ bisous
Répondre