750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 05:12

Bonjour,

quand j'ai vu ce gâteau sur le blog de ma copine Stéph de Ma maison pain d'épice, je me suis dit ni une ni deux..il fallait que je le fasse...hihi mais non je ne suis pas gourmande j'aime juste les bonnes choses..n'est-ce pas...

Bon la photo ne lui rend pas hommage à ce gâteau mais il a été apprécié et vite dévoré...

dessert-3-1565.JPG

Les ingrédients:

4 oeufs

150g de sucre

50cl de lait

1 càs d'eau

125g de beurre

115g de farine


La préparation:

Préchauffer votre four à 150°C.

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

Faire chauffer le lait et la gousse de vanille fendue en deux et laisser tiédir également.

Séparer les jaunes des blancs. Battre les jaunes , le sucre et l'eau quelques minutes. Ajouter le beurre et continuer à remuer.

Ajouter ensuite la farine et le sel, continuer à mélanger avec un batteur.

Monter les blancs en neige avec quelques gouttes de citron. Incorporer délicatement les blancs à l'aide d'une maryse.

Verser le tout dans un moule et enfourner 50 minutes. Vérifier la cuisson.

Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler.


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Novice en cuisine, je tente de faire votre gâteau mais quand faut-il rajouter le lait ?<br /> SVP Merci
Répondre
W
My mother used to make cake like this. The egg content will be more for this cake and that is why it looks good and softer. I will share this recipe with my mom. Thanks a lot and Regards! Keep sharing!
Répondre
C
Belle réussite !!
Répondre
C
faut que je l'essaye !!!
Répondre
R
on voit bien la partie biscuit ! tu as utilisé du lait entier ou 1/2 écrémé ? bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai utilisé du lait entier. Bisous roseline<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu rigoles ? elle est très bien cette photo, on voit bien les deux couches ! Bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma  Stéph<br /> <br /> <br /> <br />