750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 14:26

 

Bonjour,

je vous propose de petits gâteaux de maïs qui a été plus apprécié par mes collègues que les enfants (enfin les tout petits).

133_3931.JPG

 

Les ingrédients:

 

Pour 12 petits gâteaux individuels, il vous faut :
125 g de beurre
100 g de sucre
4 oeufs
2 épis de maïs frais
2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche
120 ml de lait
4 cuillères à soupe de crème de riz
2 cuillères à soupe de farine de blé
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel

 

La préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Battez le beurre en crème pendant dix minutes. Ajoutez le sucre et continuez à battre. Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs et continuez à mélangez.

Egrenez les épis de mais.

Mixez les grains de maïs avec la crème fraîche et le lait jusqu'à obtenir une purée. Ajoutez la purée de maïs au mélange précédent, puis la farine et la crème de riz préalablement tamisées, la levure et le sel, sans cesser de remuer.
Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement au mélange précédent.
Versez la pâte dans des petits moules préalablement beurrés. Laissez cuire 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que les gâteaux soient bien dorés

Vous pouvez servir avec une petite crème

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> c'est original ça! merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut ma chère très délicieux et léger! j'aime beaucoup bravo...j note..<br /> mina...bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très original je note bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ils sont superbes ces petits gâteaux!!<br /> Bon week end!!Bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miammm*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa ces petits gâteaux! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cela me tente bien ma CELINE :::: miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> original :) j'aurais aimé goûter ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre