750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 08:18

Bonjour,


Il fallait que je teste cette brioche qui a fait le buzz sur la blogsphère culinaire et bien je n'ai pas été déçu,

 

Viennoiserie-0779.JPG 


Les ingrédients:

1 oeuf

120 ml de lait

30 g de beurre

300 g de farine

13 g de levure de boulanger (j'ai utilisé la levure pour brioche de Demarle donc je n'ai pas besoin de saler mais si vous utilisez une levure de boulanger classique rajoutez une pincée de sel)

 

La garniture

30 g de beurre fondu

30 g de sucre roux

30 g de pépites de chocolat

20g de noix hachées grossièrement

sucre glace

 

 

 

La préparation:

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain sauf ceux pour la garniture.

 Lancer le programme pâte. A la fin du programme, dégazer le pâton.

 

Etaler la pâte au rouleau en un grand rectangle assez fin.

 

Badigeonner du beurre fondu et saupoudrer de sucre roux. Parsemer de pépites et de noix.

 

Rouler le rectangle dans le sens de la longueur afin d'obtenir un long boudin. Toujours dans le sens de la longueur, le couper en deux. Tresser les deux morceaux. Leur donner la forme de la couronne.

 

Laisser lever une heure.

Préchauffer votre four à 180°C.

 

Badigeonner d'un peu de beurre fondu et enfourner pendant 20 minutes.

 

Saupoudrer de sucre glace.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
une tuerie cette brioche qui tourne sur tous les blogs. belle réalisation. bonne soirée
Répondre
L
Objectif de la semaine ; tester cette recette !!!!
Répondre
E
Bonjour Céline, ah la terrrrrible brioche de l'est ! j'adore<br /> Hors de la maison, je n'ai pas eu une minute pour venir<br /> voir l'une ou l'autre sur vos blogs, j'ai bien pensé a vous, navrée.<br /> Ici toujours ce froid glacial (-14) qui commence a pénétrer la maison,<br /> Avec le mazout hors prix ... ... ...<br /> Bon dimanche et a demain -> Pub
Répondre
L
trés belle réalisation bravo Céline
Répondre
P
J'adore ^^
Répondre
A
et ben moi je résiste<br /> bon ok aucune envie de sucré en ce moment donc c'est plus facile
Répondre
L
à tester également! belle réussite! bisous
Répondre
M
Namasté Céline !<br /> On dirait que le petit déjeuner est prêt ,-)<br /> Avec un 'tit café ... ce sera parfait !!! lol<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
A
qu'elle est bonne cette brioche, c'est clair !<br /> BISOUS ;)
Répondre
L
Ce kringle me fait de l'oeil à moi aussi...
Répondre