750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 07:41

Bonjour,

je vous offre aujourd'hui de savoureuse lasagnes qui ont bien plu..C'est ma recette de base et ensuite je l'agrémente..

Plats-2-0417.JPG

Les ingrédients: (pour 4 à 6 personnes)

9 feuilles de lasagnes
1 oignon
500g de viande hachée
1/4 poivron rouge

1/4 poivron vert
50 cl de coulis de tomates
1 courgette
100g de gruyère râpé
Huile d'olive 
sel et poivre

La béchamel:
70g de farine
70g de beurre
70cl de lait
3 pincée de noix de muscade




La réalisation:

Épluchez les oignons et coupez les finement. Lavez la courgette et la détailler en petits morceaux.

Dans une poêle, faites revenir les oignons avec un peu d'huile d'olive. Puis ajoutez la courgette et les poivrons découpés en petits morceaux, la viande hachée. Salez et poivrez.

Pendant ce temps, préparez la béchamel. Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Hors du feu, ajoutez la farine et mélangez bien. Remettez la casserole sur le feu et faites cuire le mélange 2 minutes sans cesser de remuer. Puis versez le lait tout en continuant de remuer. Ajoutez la noix de muscade et portez à ébullition. Et laissez cuire encore 5 minutes. Salez et poivrez.

Préchauffez le four à 200°C (th6-7)

Lorsque la viande est cuite ajoutez le coulis de tomates.

Pour montez vos lasagnes, alternez une couche de feuilles de lasagnes, la viande hachée et la béchamel. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Vous devez terminer par une couche de lasagne et de béchamel. Parsemez de gruyère

Enfournez 25 à 30 minutes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
j'adore avec des petits légumes en plus<br /> C'est une recette bien gourmande<br /> Bonne journée
Répondre
C
un de mes plats préférés miam miam!
Répondre
W
Hummm les lasagnes j'adore ça !!!!
Répondre
L
j m'inviiiite!!!!
Répondre
C
que de bonnes choses dans ces lasagnes !
Répondre
D
un délice !
Répondre
S
Miam !!!! J'arriiiivvvveee ! :-) Bisous ma Céline
Répondre
G
Ouah ta photo est appétissante !
Répondre
A
j'arriiiiiiiiiiiive
Répondre
L
tu me donnes envie avec tes lasagnes ! bisous
Répondre