750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 21:55

Bonjour,

oui je suis une fan des cannelés alors je teste pleins de recettes, mais maintenant je ne sais plus laquelle choisir..lol mais bon comme j'adore ça, je peux en manger souvent


Mignardises---gourmandises-0294.JPG

 

Les ingrédients:

50cl de lait

130g de sucre 

1gousse de vanille

150g de farine

7cl de rhum

3 oeufs

40g de beurre

 

La préparation:

Portez à ébullition le lait et laissez infuser la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Ajoutez le beurre dans le lait vanillé chaud.

Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre et ensuite incorporez les oeufs. Ajoutez au fur et à mesure le lait vanillée. Versez le rhum. Remuez et réservez au réfrigérateur toute la nuit, recouvrez .

Préchauffez votre four à 230°C.

Versez la préparation dans des moules à cannelés pour moi en silicone (donc pas besoin de fariné et beurré). J'ai utilisé un moule à mini cannelé (18 empreintes) et des moules plus gros (j'en ai fait 8 dedans).

Enfournez 20 minutes et ensuite baissez à 180°C et continuez la cuisson encore 30 à 35 minutes. Si les cannelés ne sont pas doré poursuivez la cuisson.

 

 

N'oubliez pas de voter pour ma recette si vous le souhaitez, on peut voter tous les jours et tenter votre chance pour gagner un cadeau:

http://www.lesieur.fr/%28id%29/21943/%28p%29/Gateau-au-noix-coeur-de-creme-speculoos

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Délicieuses cannelés Céline, moi aussi j'adore!<br /> Je te souhaite un joyeuse Noel!<br /> Bonne soirée bises;-)*Maria
Répondre
P
Hmm des bons cannelés miam!!
Répondre
D
magnifiques ces cannelés
Répondre
L
moi aussi j'adore ces petites bouchées!! je te souhaite une belle journée...
Répondre
A
ça fait longtemps que j'en ai pas fait tiens
Répondre
P
SUPERBE
Répondre
L
toujours un plaisir à déguster!bisous bisous
Répondre