750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 05:21

Bonjour,

Il me restait des myrtilles au congélateur et une envie de gourmandise alors ni une ni deux...c'est parti pour une fournée de mini-cake aux myrtilles...

Mignardises---gourmandises-2030.JPG

Les ingrédients:

100g de myrtilles

130g de farine

120g de sucre

2 oeufs

100g de beurre mou

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

 

La préparation:

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige.

Dans un saladier, battre le beurre avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter les jaunes d'oeufs, la farine et la levure. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte et incorporer ensuite les blancs en neige.

Préchauffer votre four à 180°C.

Déposer de la pâte dans les empreintes et enfoncer les myrtilles.

Enfourner 25 minutes (environ selon les fours).

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Trop bon tes petits cakes ! Bises
Répondre
L
je n'en ferais bien qu'une bouchée!
Répondre
A
c'est petits cake me font tres envie bravo
Répondre
A
hummmmmm
Répondre
A
Quoi ? tu ne les as pas fait samedi soir, comment ça ???!!! hihiiiiiiiiiiiiii<br /> ils sont trop appétissants !! mais je vais devoir juste en rêver et imaginer le goût car je n'ai pas du tout de myrtilles lol !<br /> Tu sais ce qui te reste à faire mouaaahaaaahaaaaaaaaaaa :p<br /> je plaisante ;)<br /> Enormes Bisous ma célinette ♥
Répondre
L
J'adore les myrtilles ! Pis façon mini c'est encore meilleur !
Répondre