750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 06:13

Bonjour aujourd'hui je vous propose une recette tupperware (enfin pour la pâte à ravioles et les instruments...) sinon la farce c'est mon adaptation!!! lol


Les ingrédients:

La pâte:
400g de farine
5 ml de gros sel
4 oeufs
30ml d'huile d'olive
30ml d'eau

La farce:
300g de viande de boeuf hachée
1 échalote
1 oeuf
Quelques champignons de Paris
Sel et poivre de moulin

La préparation:

Préparez la pâte: dans un saladier, mélangez la farine et le sel; faites un puits au centre de la farine: versez les oeufs, l'huile et l'eau. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Terminez en travaillant la pâte avec la main et ajoutez un peu de farine, la pâte doit être molle, souple et non collante. Laissez-la reposer 10 minutes au réfrigérateur.

Préparez la farce: dans un saladier mélangez tous les ingrédients, j'ai émince l'échalote et les champignons.

Ressortez la pâte du réfrigérateur et la diviser. J'ai utilisé le grand raviole party pour faire mes ravioles.

La cuisson: dans une casserole faites bouillir 5 litres d'eau salée et faites les cuire 5 à 6 minutes. Les égouttez et les servir aussitôt accompagné d'une sauce tomate et du parmesan.


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> elles ont belles tes ravioles miam miam tu as du te régaler<br /> j'espere que ça va bien ma belle depuis le temps je vois que tu es préssée moi aussi et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai déserté le net pendant une semaine lol<br /> gros bisous à plus<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Hummmmmm, ton assiette me fait bien envie, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils on l'aire delicieu et ils sont vraiment bien reussi tu a une machine a pâte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quel courage de préparer toi-même des ravioles... en tout cas je suis sûre qu'ils sont 200 fois meilleurs que ceux du commerce !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam mia que c'est bon,j'ai faim.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> du fait maison hummmm<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore les ravioles faites maison , un délice<br /> j'en aurais bien gouté moi en tout cas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très réussies tes ravioles, il faut dire aussi que la plaque tupp est super pratique! Mais dis-moi, tu ne précuis pas ta farce avant de garnir les ravioles?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> non je ne précuits pas ma farce mais j'essaierai la prochaine fois je pense pour tester.<br /> Bonne journée et prend soin de toi et ton bébé<br /> bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> j'adore ces petite ravioles, bonne soiree Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> joli travail et bonne recette ! bravo et clic<br /> <br /> <br />
Répondre