750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 06:55

Bonjour,

Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de risotto je ne pouvais plus attendre..lol, je me suis régalée

133 3619

Les ingrédients: pour 2 personnes
1/2 oignon
120g de riz arborio
5cl de vin blanc
30 cl de bouillon de volaille
5-6 tranches de bacon
2 càs de crème fraîche
un peu de parmesan

 

préparation:

Faites revenir dans un sauteuse de l'huile d'olive et l'oignon émincé. Un fois celui-ci translucide ajoutez le riz. Une fois le riz translucide ajoutez le vin blanc et attendre qu'il s'évapore.
Découpez grossierement le bacon, réservez 2 tranches pour le décoration.
Ensuite baissez à feu doux et ajoutez petit à petit le bouillon de volaille tout en remuant..cette opération dure entre 15 et 20 minutes.
A la fin de la cuisson ajoutez le bacon (1 à 2 minutes) et avant de servir versez le parmesan, la crème fraîche et servez aussitôt.

133 3620

Bonne journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Ohlala il me donne très envie ce risotto au bacon.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la 2ème photo est ultra gourmande !!!! je bave là !! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Rohh trop appétissante la dernière photo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm, ça donne faim rapidement ce genre de recette. Bon dimanche Céline.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bise du jour *<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour,<br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très<br /> complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un délicieux risotto, joliment présenté et bien gourmand :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il a l'air délicieux ton risotto ! Bien crémeux, je fonds !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ton risotto, c'est un délice Céline, merci pour ce partage aussi bon!<br /> Bonne soirée bises;-)*<br /> Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Qu'il a l'air bon ton risotto miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre