750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 06:14

Bonjour,
Allez un p'tit risotto cela faisait longtemps et bien voilà je me suis rattrapée je vous en propose un plus original fait avec du fromage ail et fines herbes. Bon je vous l'avoue, j'avais envie d'un risotto et pas grand chose dans le frigo et voilà le résultat...

133 1364
Les ingrédients: pour 2 personnes
1/2 oignon
120g de riz arborio
5cl de vin blanc
30 cl de bouillon de volaille
70g de dés de jambon
1 carotte
2 càs de fromage ail et fines herbes pour cuisiner (boursin cuisisne)
un peu de parmesan

La préparation:

Faites revenir dans un sauteuse de l'huile d'olive et l'oignon émincé. Un fois celui-ci translucide ajoutez le riz. Une fois le riz translucide ajoutez le vin blanc et attendre qu'il s'évapore.
Épluchez la carotte et la découper en petits morceaux et versez les dans le riz.
Ensuite baissez à feu doux et ajoutez petit à petit le bouillon de volaille tout en remuant..cette opération dure entre 15 et 20 minutes.
A la fin de la cuisson ajoutez les des de jambon (1 à 2 minutes) et avant de servir versez les fromages et servez aussitôt.

J'ai apprécié ce petit risotto même si je préfère tout de même la version plus traditionnelle.

Bonne journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> il est sympa ton risotto, il doit être bien crémeux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum ce risotto a l'air vraiment je cuisine souvent aussi comme ca est c'est tres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Désolée pour cette absence les jours étant trop courts pour tout gérer.<br /> Je passerais plus longuement ce week-end.<br /> Cli€€ bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très original avec le fromage aux fines herbes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, moi ce soir j'en ai fait un avec des filets de lapin $$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> délicieux ton risotto<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j' adore ça le risotto<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le fromage doit apporter une touche de moëlleux.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> excellente idée avec le boursin, crémeux et parfumé ça doit etre trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il à l'air bien crémeux<br /> <br /> <br />
Répondre