750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 05:04

Bonjour,


Ce sont des petits beignets que j'apprécie particulièrement lorsque je vais au Portugal et d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à y résister...lol

 

Ap-ro 4286

Les ingrédients : 4 personnes

 

Pour la pâte :

0.5l d’eau

1dl d’huile

350g de farine

Sel

1 œuf battu

Chapelure

Huile pour friture

 

Pour la garniture :

0.5 kg de viande (bœuf, porc ou poulet)

25g de beurre

2 gousses d’ail hachées

1 oignon émincé finement

2 cuillères à soupe de pulpe de tomate

2dl de vin blanc ou d’eau

1 cuillère à soupe de farine

1 cuillère à soupe de persil haché

Sel et poivre

 

La préparation :

 

Faites revenir la viande avec le beurre, les gousses d’ail, l’oignon. Ajoutez la pulpe de tomate, le vin ou l’eau et laisser cuire. Salez et poivrez.

Si nécessaire durant la cuisson ajoutez le vin ou l’eau. Dès que la viande est bien cuite, la passer au mixeur. Mettez la viande hachée dans une casserole et ajoutez la farine et le persil. Mélangez jusqu’à ce que la pâte se décolle de la casserole. Vérifiez l’assaisonnement.

 

Pour la pâte : faites bouillir l’eau avec l’huile et le sel. Versez d’un coup la farine et mélangez rapidement (sans retirer la casserole du feu) jusqu’à ce que la pâte se décolles de la casserole. Laissez refroidir la pâte.

Aplatissez la pâte et étendez-la au rouleau jusqu’à obtenir une épaisseur de 3 m en saupoudrant la farine.

Avec un emporte pièces ou un verre découpez des morceaux et mettre la garniture sur le côté, refermez afin de formez une demi-lune et souder avec de l’eau.

Laissez reposer la pâte 1 heure au frais.

Ensuite badigeonnez d’œuf battu et de chapelure puis mettez-les à frire.

Ensuite je les dépose sur de l'essuie-tout pour retirer l'excédent d'huile et servir laisser refroidir.

Dégustez tiède.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J adore je teste au plus vite
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> peut-on louper sa pâte si on ne la laisse pas assez reposer?<br /> car la mienne est restée 30 à 40mn à température ambiante et elle était trop collante pour l'étaler même avec farine . fallait-il la mettre au frigo? et combien de temps?<br /> merci de bien vouloir me conseiller.<br /> Super votre site!<br /> Anne.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas, mais ça m'a l'air bien bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te le confirme c'est bon..lol et non je ne dis pas ça parce que c'est moi qui les ai fait..<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te comprends, ça a l'air bien bon ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une jolie recette portugaise ! Va falloir tester, obligé !!! J'en ai une à la maison son coeur balance entre le japon et le portugal, je me demande bien pourquoi... mdr !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle doit choisir le portugal c'est le meilleur, je ne sais pas pourquoi moi non plus...lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rissois j'adore ça, une bonne recette portugaise biensur! Bonne nuit bises;-)*<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh ça j'adore ! c'est un souvenir d'enfance!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Qu'est-ce que j'aime toutes ces saveurs étrangères!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm cela doit être délicieux! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre