750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 05:05

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse tarte dont la recette, je l'ai emprunté à sorcilili du blog la marmite à m'Alice, je n'ai pas ajouté de la fève de tonka car il y avait une personne qui n'aimait pas trop ça mais la prochaine fois je mettrai lde la fève de tonka.

 

133 3290

 

Les ingrédients:

 

10 pommes
1 pâte brisée ou sablée
100 g de sucre
20 cl de crème liquide
70 g de beurre demi sel

  

La préparation:

 

Epluchez 6 pommes et coupez les en morceaux. Faites les revenir avec 20g beurre afin de réaliser une compotée.

Préparer le caramel: mettre le sucre dans une casserole et dès que le sucre devient ambré, ajoutez hors du feu la crème et ensuite le reste de beurre beurre. Remettre la casserole sur le feu à feu doux. Portez à ebulittion pour que le caramel épaississe.

Ajoutez ensuite 6 cuillère à soupe de sauce caramel dans la compotée précedente et laisser cuire à nouveau.

Epluchez les pommes et les découper en fines lamelles.

Préchauffez le four th.7.

 

Etalez la pâte brisée et y déposer la compotée de pommes. Ensuite ajouter les rondelles de pommes sur la compotée.

Enfournez 20 à 25 minutes.

 

Servir avec la sauce caramel et sorcilili préconise également de la crème fraîche.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Salutations,<br /> Je ne me lasse pas de me promener sur ce blog. Encore une recette facile à réaliser et délicieuse. La simplicité au service de la dégustation...<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran gratuits<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mmmmmmmm, c'est trop bon la tarte aux pommes! moi aussi je veux bien de la crème avec...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un classique toujours apprécié<br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pomme caramel, quel délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi qui adore le caramel, ta tarte est très tentante!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est délicieux rien qu'à regarder !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très bonne cette tarte avec les pommes et le caramel!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Extra extra ! une tarte bien gourmande !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est bien intéressante ta tarte... j'aime beaucoup!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une tarte bien sympa, version avec tonka pour moi ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre