750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 16:01

Bonjour, pour débuter ce début de semaine je vous présente une nouvelle recette de tarte sucrée...J'ai trouvé la tarte amandine aux pommes originale sur le blog le monde culinaire de meriem Et bien verdict, cette petite tarte est très bonne et cette crème aux amandes, j'adore....

IMG_1016

 

Les ingrédients:

Pour la pâte sablée

- 250g de farine

- 125g de beurre ramolli

- 1 oeuf

- 2 càs de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

Pour la garniture

- 3 pommes

- 120g de poudre d'amandes

- 70g de sucre de cassonnade

- 10cl de crème liquide

- 1 oeuf

- de la confiture d'abricot et des amandes effilées pour la déco

IMG_1019

 

La réalisation:

La pâte:

Dans un saladier, mélangez la farine et le beurre ,découpé en dés, avec les mains. Ajoutez les sucre et l'oeuf, et formez une boule. Enroulez la boule obtenue dans du film plastique et mettre au réfrigérateur une heure minimum (pour moi toute la nuit).

La préparation:

Préchauffez votre four th.7 à 180°C;

Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre. Ajoutez ensuite la poudre d'amande, l'oeuf et la crème liquide.

Étalez la pâte dans un moule à tarte, piquez celle-ci à l'aide d'une fourchette. Pelez les pommes et les découper en deux, faites de petites incitions pour faire la déco.

Versez la crème sur la pâte puis y déposez les demi-pommes, j'ai versé ensuite des amandes effilées. Enfournez pour 35 minutes. A la fin de la cuisson, faites chauffer la confiture au micro-onde et badigoennez-enbadigoennez-en au pinceau la tarte.

Bonne journée,

Bises

Partager cet article

Repost0

commentaires