750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 15:07

Bolinhos de bacalhau

Enfin, je vais mettre une recette portugaise. Bien évidement elle est à base de morue!!!!! J'en ai d'autres en réserve...toujours à base de morue...

Accras_de_morue

 

Les ingrédients:

- 300g de pommes de terre

- 200g de morue préalablement dessalé

- un bouquet de persil

- 4 oeufs

- ail

- sel et poivre

 

La réalisation:

Faites bouillir de l'eau pour faire cuire les pommes de terre (là je les ai faites au cuiseur vapeur) ensuite les écraser.

Enlever les arrêtes du poisson et mélanger les morceaux aux pommes de terre.

Ciselez finement le persil et l'ail puis les incorporer à la préparation.

Poivrez et salez légèrement.

Ajouter les oeufs et avec les doigts (et oui!!!) mélangez bien tous les ingrédients et bien écraser les pommes de terre (moi je ne les avais pas bien écrasés donc n'hésiter pas et si nécessaire rajouter un oeuf). En faite la proportion des oeufs se fait en fonction de la texture que le mélange donne, il faut que cela forme une pâte glissante dans les mains mais pas liquide!!!)

Ensuite formez de petites quenelles à l'aide de deux cuillères à soupe.

Faites frire les petites quenelles, je préfère les faire cuire dans une poêle avec de l'huile car comme cela on peut plus facilement surveiller la cuisson sinon vous pouvez utiliser votre friteuse.

Accras_de_morue__1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> oh s'est su-per bon ça , j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmm je me souviens quand la femme de mon cousin en a fait, on s'est battu LOL!! C'etait trop bon!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout ça m'a l'air appétissant, pleins de recettes à tester pour moi dans le prochains jours. J'adore ces "petites choses" :)<br /> <br /> <br />
Répondre