750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 13:42

Ce week-end, j'ai ma copine Virginie qui vient me rendre une petite visite alors je lui ai cuisiné des petites gourmandises comme elle les aime;

J'ai donc fait des muffins aux noix et au chocolat pralinoise.

Muffins_noix_pralinoise__2_

 

Les ingrédients: (pour une bonne vingtaine de mini-muffins- moule demarle)

- 200g de chocolat pralinoise (1848 Pralinoise)

- 220g de farine

- 100g de sucre

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 15 cl de lait

- 10 cl d'huile

- 40g de cerneaux de noix hachés

- une pincée de sel

La réalisation:

Préchauffez le four à 200°C (th.7/8)

Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel.

Dans un autre récipient, mélangez le lait, les oeufs et l'huile.

Ajoutez la deuxième préparation à la première. Ajoutez les cerneaux de noix.

Faire fondre le chocolat au micro-onde avec un peu d'eau et l'ajouter à la préparation.

Remplir les moules au 2/3 et enfournez 15 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Muffins_noix_pralinoiseMuffins_noix_pralinoise__1_

C'est trop bon avec un petit café, ils sont légers...miam, miam....

Partager cet article

Repost0

commentaires