750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 06:35
Alors vous avez passé un bon week-end? Et oui on est reparti pour une nouvelle semaine...Et donc je vous propose aujourd'hui un petit pain de mie trop trop bon pour réaliser de bons croque-monsieur, des toast pour l'apéro....



Les ingrédients:

300g de farine spécial pain au lait ou brioché
200g de farine complète
40g de beurre
210ml d'eau
110ml de lait
1 sachet de levure de boulanger
20g de sucre
1,5 càc de sel

La réalisation:

Versez l'eau, le lait, le beurre fondu, le sel et le sucre dans la cuve de votre MAP. Ajoutez les farines puis la levure, sans que celles-ci entre en contact avec le sel.
Sélectionnez le programme pain compet et la couleur de croûte désirée.

En tout cas, ce pain de mie est très bon et bien gonflé meilleur que celui du commerce....

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
J'adore le pain de mie maison, c carrément autre chose!
Répondre
N
en effet il a l'air super moelleux! Excellent pour des croques!
Répondre
M
miam :)
Répondre
B
Rien de tel qu'un bon pain complet pour se mettre en appétit... et le tien est superbe! Bisous, Béran
Répondre
S
tellement meilleur que les pains industriels!
Répondre
C
la mie semble bien moelleuse!!!!
Répondre
C
j'en ai fait un aussi ce week-end pour faire des croques...
Répondre
E
Il est super ton pain de mie, bravo !<br /> Bisous
Répondre
C
Il est tout beau ! Céline
Répondre
S
Petit Loup veut des croques en ce moment... bon je mets cette recette aussi de côté pour la faire... y a pas ! J'ai du boulot...
Répondre