750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 05:58
  • Bonjour,
  • Je vous propose une recette de la fée gourmande trouvé chez ma copine Stéph, elle a ravi le petit dejeuner de certains..Bon je n'ai pas encore le coup pour fourrer unifomément mais je vais essayer à nouveau..rhooo l'excuse....
  • Viennoiserie-0194.JPG
  • Les ingrédients:
  • 90 g de lait,
  • 1 oeuf,
  • 1 càs de vanille liquide(pour moi un sachet de sucre vanillé)
  • 30 g de sucre,
  • 200 g de farine,
  • 30 g de beurre mou,
  • 1 sachet de levure de boulangerie

La préparation:

 

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme pâte.

Une fois le programme terminé, sortir le pâton et former 6 beignets (si la pâte est collante, la retravailler un peu sur le plan de travail avec de la farine jusqu'à ce qu'elle ne colle plus). Déposez sur la plaque du four recouverte de papier cuisson couvrir avec un torchon et laisser lever 40 minutes.


Préchauffez votre four à 180°C;


Enfournez les beignets 8 à 10 minutes.

Laisser refroidir puis fourrer au nutella, à la confitur, en faite selon vos envies, à l'aide d'une seringue à pâtisserie.

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Après plusieurs mois où j'avais repéré votre recette, je me suis enfin lancée dans sa réalisation. Nous avons adoré ! c'était extrêmement bon ! Quelle merveille ces beignets qui cuisent au four !<br /> merci pour le partage.<br /> Je me suis permise de faire référence à votre recette sur mon blog. J'espère que cela ne vous gênera pas. Bonne fin de journée
Répondre
B
<br /> Miam cette recette est à faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je suis contente qu'ils t'aient plu! Tu me donne envie d'en refaire! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> rhooo j'avais déjà vu cette recette sur un forum....faut que je teste aussi..<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> roooooh, ils sont trop bons ces beignets ! moi aussi, je fourre de travers ! hihihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis contente je ne suis la la seule...lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils ont l'air bien moelleux, je ne les ai encore jamais testé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Des beignets au four c'est quand même plus sain que dans la friture ! lol<br /> Et en plus ils m'ont l'air supers bons ! Bien moelleux comme il faut ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il faudra que je teste çà! un vrai délice! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mhh fourrer les trucs à la seringue/poche à douille m'agace toujours.. Mais je dois reconnaître que tout cela a l'air très très très appetissant ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Au four, donc moins gras, donc ça m'intéresse!<br /> <br /> <br />
Répondre