750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 05:42

Bonjour,

il me restait des blanc d'oeufs, alors je me suis lancée dans ces petites bouchées...Un vrai régal à l'apéro.

Ap-ro-0332-copie-1.JPG

Les ingrédients:

1 carotte

40g de farine

2 blancs d'oeufs

80g de beurre demi-sel

50g de poudre d'amandes

1 càc de cumin

sel et poivre

La réalisation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Pelez et rapez la carotte

Dan sun saladier, mélangez la farine, la poudre d'amande, le cumin; sel et poivre. 

Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez le tout.

Faites fondre le beurre et l'ajouter à la préparation ainsi que les carottes.

Mettre la préparation dans les empreintes d'un moule en silicone et enfournez 15 minutes selon les fours. Surveillez la cuisson.

 

Je pensais que pendant la cuisoon les bouchées allaient se liser alors je les avais mis en vrac dans les empreintes mais pas du tout, bon ça donne des petites formes valonnées aux bouchées...mdr

 



Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> excellent et original !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mais je n'avais pas vu ces bouchées hier !!<br /> a tenter absoluement !!<br /> <br /> Enfin grace à toi je viens de comprendre qu'on est mercredi yes un pas de plus vers le we !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Enfin une bonne idée pour utiliser des blancs d'oeufs.....plus besoin de faire des macarons que je loupe tout le temps en plus!<br /> Et bien moi ça ne me dérange pas du tout qu'elles aient un air valonné tes bouchées, au contraire, je trouve que ça leur donne un côté authentique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa comme tout ces petites bouchées! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trés originale bravo!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien sympa ces petits bouchées!<br /> Bon mardi bises à toi;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elles ont l'air délicieuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime! Carottes et cumin quel bon mélange de saveur!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne fais pas assez d'apéros pour tester toutes tes recettes ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Céline, la belle idée ! merci du partage<br /> <br /> belle journée et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre