750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 06:16

Alors j'aime beaucoup ces petits chaussons que je déguste le soir avec une bonne salade et que je  décline à volonté selon les reste du frigo....


Les ingrédients
:
1 pâte feuilletée
8 à 10 tranches de chorizo
1/2 oignon
un peu de crème fraîche
Sel et poivre
1 jaune d'oeuf et un peu d'oeuf

La préparation:

Dans une poêle, faites revenir avec un peu d'huile d'olive l'oignon émincé. Laissez refroidir.
Une fois la préparation refroidie, ajoutez un peu de crème fraiche. Salez et poivrez.
Préchauffez votre four à 190°C.
Découpez des ronds dans la pâte feuilletée et placez un rond dans la plaque à chaussons. Humidifiez le pourtour de la pâte.
Ajoutez au centre la garniture et fermez le chausson en pressant bien sur les côtés si vous n'avez pas de chaussons party.
Dorez les chaussons avec un jaune d'oeuf mélangé avec de l'eau. Déposez-les sur la feuille de cuisson et faites cuire à 190°C pendant environ 20 minutes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> huum un régal pour les yeux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hihihi ... décidément.. les produits tupp en ce moment ont un succès fou !!!<br /> je te pique ta recette...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'aime beaucoup le concept adopté<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> euh... moi aussi j'aime bien tes petits chaussons...<br /> j'en prendrais bien une paire pour tenir chaud à mon estomac qui est dans les talons !!<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> avec une bonna salade, c'est un plat que j'adore le soir<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi aussi j'aime bien les chaussons en pâte feuilletée ou brisée, ceux là sont très appetissants. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je crois que ce soir ça va etre exactement le meme repas à la maison!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> aie aie très olé olé ce chausson, j'aime cette idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu me fais bien envie avec tes chaussons au chorizo !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une recette que je note tout de suite avec ma fille qui adore le chorizo , c'est un plat que je pourrais lui faire pour ces repas , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre