750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 06:38

Bonjour,

Qui veux un petit entremet pour le dessert? et oui j'avais ce tapis relief depuis quelques temps et je ne m'en étais jamais servi!! la vilaine!!! et bien voilà c'est chose faite pour un petit reâs entre amis...Hihihi


dessert-3-0763.JPG

 

Les ingrédients:


Pour la mousse aux fruits exotiques:

300g de purée de fruits exotique

30cl de crème liquide entière 30% de MG

80g de sucre

4 feuilles de gélatine

 

1 mangue

 

Pour la dacquoise à la noix de coco:

3 blancs d'oeufs

80g de sucre glace

80g de sucre

80g de noix de coco en poudre

20g de farine


La préparation:

Pour la dacquoise à la noix de coco:

Préchauffer votre four à 180°C. Dans un saladier, monter les blancs en neige avec le sucre semoule. Dans un autre saladier, mélanger le sucre glace, la nois de coco et la farine. Versez petit à petit le deuxième saladier dans les blancs en neige et mélanger délicatement. Mettre la préparation dans un cercle sous une toile. Faire cuire 20 minutes. Attendre qu'elle refroidisse et ensuite avec la pointe du couteau décoller la dacquoise du cercle.

Préparer la mousse aux fruits exotique (recette de Mylie) :

Mettre la crème fraiche dans un saladier et mettre le tout au freezer ou au congèl, ainsi que les fouets du batteur.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Mettre un peu de purée de mangue dans une casserole avec le sucre et faire chauffer à feu doux pour que le sucre se dissolve totalement. Eteindre le feu et incorporer les feuilles de gélatine essorées.

Incorporer la purée chaude au reste de purée de mangue froide. Bien mélanger.

Monter la crème en chantilly souple.

Incorporer délicatement la chantilly à la purée de fruits.

Réserver.

 

Pour le dressage:

Prendre un peu de chantilly et rajouter une cuillère à café de chocolat pour la colorer.

Garnir de chantilly le tapis relief et placer ce tapis dans le congélateur 5 minutes. Versez ensuite la chantilly sur le tapis relief en incorporant quelques morceaux de mangue. Déposer ensuite la dacquoise et placer au congélateur. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
bonjour,des goûts et saveurs que j'adore.<br /> juste pour info,les quantités que tu donnes sont pour combien de personnes ? sachant que je souhaiterais réaliser ce dessert pour environ 25 personnes,de plus je voudrais le réaliser avec un cadre<br /> en inox rectangulaire,je trouves que ce la fait plus d'effet.je comprends pas trop le dressage,tu le montes a l'envers c'est bien ça ?tu mets du chocolat dans la chantilly pour le dressage,c'est du<br /> chocolat fondu ?ensuite tu laisses prendre la chantilly sur le tapis relief pendant 5 minutes au congélateur,puis tu mets la mousse aux fruits dessus et enfin la dacquoise,tu laisses prendre le<br /> tout combien de temps et puis je le préparer a l'avance et le garder au congélateur ?<br /> merci d'avance de répondre a toutes mes questions,oui je sais je suis un peu blonde.
Répondre
C
Magnifique gâteau Céline, il est trop beau!<br /> <br /> Bonne soirée;-)*Maria
Répondre
A
il est splendide!!
Répondre
C
je n'ai encore pas de tapis relief mais quand je vois le résultat je me dis qu'il va falloir que j'investisse
Répondre
L
Les tapis relief font toujours un super effet ! !<br /> Très bel entremet...
Répondre
E
Ca rend super bien ce tapis relief !!!!
Répondre
A
juste ...... HUMMMMMMMM ..........<br /> Bisous ;)
Répondre
C
qu'il est beau ! J'adore la passion...
Répondre
L
un bien joli entremet ! Vous avez dû vous régaler ! bisous
Répondre
M
aaaaaaaaaah ! super ! tu vois, c'est sympa les tapis reliefs ! des saveurs que j'adore en plus. bisous
Répondre