750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 05:21

Bonjour,

Et oui nous sommes dans la période des galettes des rois et comme j'adore ça et bien j'en prépare régulièrement à cette période


 dessert-3-0351.JPG

 

Les ingrédients

2 pâtes feuilletées

Pour la crème pâtissière:

3 jaunes d'oeufs

60g de sucre

15cl de lait

20g de Maïzena

 

Pour la crème d'amande:

80g de sucre glace

120g de poudre d'amande

10g de Maïzena

60g de beurre

1 oeuf

 

3 poires

Pépites de chocolat

dessert-3-0356.JPG

 

La réalisation:

Préparer la crème pâtissière: mélangez les jaunes d'oeuf, le sucre et la Maïzena. Faites chauffez le lait et ajoutez la préparation. Laissez épaissir sur feu doux. Réservez.

Préparez la crème d'amande: mélangez le sucre glace, le jaune d'oeuf, la Maïzena et la poudre d'amande. Ajoutez le beurre mou en morceaux.

Mélangez les deux préparations.

Préchauffez le four à 200°C.

Sortir les 2 pâtes. Mettre une pâte sur le plan de travail, badigeonnez les contours avec de l'eau. Déposez la préparation dans le centre du cercle de pâte en laissant 2 à 3 cm sur les contours. Épluchez les poires et découpez celles-ci en morceaux que vous déposerez sur la préparation d'amande et versez des pépites de chocolats.

Fermez avec la deuxième pâte en appuyant bien sur les contours et faites des dessins sur la pâte. Badigeonnez du mélange jaune d'oeuf et un peu d'eau.

Enfournez 25 minutes.

 

N'oubliez pas de voter pour ma recette si vous le souhaitez, on peut voter tous les jours et tenter votre chance pour gagner un cadeau:

http://www.lesieur.fr/%28id%29/21943/%28p%29/Gateau-au-noix-coeur-de-creme-speculoos


Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Trop bon ^^
Répondre
C
Ta galette est super gourmand Céline!<br /> Bonne nuit bises;-)*Maria
Répondre
E
bonsoir Céline, je n'avais pas encore vu la galette des rois au poire , et je trouve l'idée bien sympa.<br /> belle fin de soirée et a bientot
Répondre
C
miaaam ! j'arrive !<br /> bisous
Répondre
P
miam miam miammmm j'en prendrais bien un morceau....<br /> bizzzzz
Répondre
P
elle est vraiment belle !
Répondre
P
magnifique !!!!!!!!!!!!
Répondre
D
ça donne envie !
Répondre
A
hummm poire/chocolat c'est trop bon !!<br /> Bisous<br /> bonne journée<br /> Angie
Répondre
L
Elle doit être bien bonne...
Répondre