750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 05:26

Bonjour,

Qui veut de bonnes petites madeleines pour bien démarrer cette nouvelle semaine???? 

dessert-3 0272

Les ingrédients:

120g de beurre

80g de sucre

90g de farine

2 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

1 gousse de vanille

jus d'un demi-citron

2 càc de lait

 

La réalisation:

Faites fondre le beurre.

Tamisez la farine et la levure. 

Dans un saladier, cassez les oeufs et battez les, ajoutez le jus de citron, le sucre, les graines de la gousses de vanille fendue et le lait.

Battez bien pour que le mélange mousse.

Incorporez le mélange de farine-levure dans la préparation précèdente. Versez le beurre fondu et mélangez à nouveau.

Laissez reposer une heure au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 210°C.

Versez la préparation dans les empreintes d'un moule à madeleines et enfournez 12 minutes environ.

 

 

N'oubliez pas de voter pour ma recette si vous le souhaitez, on peut voter tous les jours et tenter votre chance pour gagner un cadeau:

http://www.lesieur.fr/%28id%29/21943/%28p%29/Gateau-au-noix-coeur-de-creme-speculoos



Partager cet article

Repost0

commentaires

M
C'est un succès elles sont très bonnes, j'en ai fait aussi au chocolat noir (100gr) c'est excellent !
Répondre
C
De très jolies madeleine avec une bien belle bosse!Le doux parfum de vanille en fait un dessert irrésistible pour moi! Bonne journée!
Répondre
M
il t'en reste une petite pour moi ? bisous
Répondre
O
Très belles ces madeleines, moi j'arrive jamais à ce résultat loll, bonne fin de journée!!
Répondre
C
elles sont superbes<br /> bises
Répondre
P
moi moi moi !!! j'en veux !!!!!<br /> bizzzzz
Répondre
L
Commencer la semaine avec des ptite madeleines moi ca me va! Bonne soiree
Répondre
L
J'en croquerais bien une ou deux...
Répondre
A
très belles !!!!!!!! jt'en pique une ;) juste une ;) ^^<br /> Bisous!
Répondre
L
au bon goût de vanille je croque avec plaisir! bisous bisous
Répondre