750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 06:32
Bonjour,

Pour bien démarrer mon dimanche rien de tel qu"un bon pain pour le petit déj...

133 1733

Les ingrédients:

350g de farine de pain
150g de farine de seigle
320ml d'eau
2 càs d'huile d'olive
1, 5 càc de sel
2 càc de sucre
1 sachet de levure de boulanger
50g de cerneaux de noix

La réalisation:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre habituel dans la cuve de votre MAP (sauf les cerneaux de noix).  Lancez le programme pâte.
Hachez grossièrement les noix et lorsque la boule commence à se former, ajoutez les cerneaux de noix.
A la fin du programme, dégazez le pâton et formez votre pain.

Faites des grignes et laisser lever 1 heure dans un endroit chaud.

Préchauffez votre four à 200°C.
Mettre quelques coups de buées et enfournez 20 minutes.

Bonne journée à toutes




Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> J'aime beaucoup ton blog , j'ai imprimé quelques recettes , merci beaucoup , tout à l'air trés bon!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah du bon pain maison, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! avec du fromage de chèvre !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour,<br /> <br /> Me voici pour entamer la semaine avec toi<br /> <br /> et commencer un nouveau cycle amical<br /> <br /> un petit sucr€ pour le thé ou café<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> A bientôt ... Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbe la mie !!<br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> génial ce pain, c'est quoi que tu appelles farine à pain ? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou cendy, alors j'a&i utilisé de la farine pour pain blanc en plus de la farine de seigle<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très beau pain! bien bon avec les noix<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un beau pain de caractère!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés beau pain !<br /> Bisous du dimanche €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'associe ce pain avec les huitres que j'adore !! bravo pour ta recette !pierre<br /> <br /> <br />
Répondre