750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 14:12

Il me restait des framboises, alors que faire et bien de petites gourmandises!!!!Et oui vous l'avez déjà remarqué je suis plus sucré que salé...Je peux y aller au sport!!!! lol....J'ai trouvé cette recette de moelleux sur le magasine cuisine actuelle de janvier mais j'ai un peu modifié la recette en fonction de mes placards...

De plus, j'ai fait cette recette pour fêter la nouvelle année avec les filles de la gym...Et bien elles m'ont dit que c'était super bon...

IMG_1489

Les ingrédients:

- 4 oeufs

- 250g de confiture de framboises 2 framboises par empreintes

- 200g de chocolat noir

- 150g de beurre

- 125g de sucre

- 60g de farine

- 1 pincée de sel

 

IMG_1491

La réalisation:

Préchauffez le four à 160°C

Cassez le chocolat et faites le fondre au bain-marie et ensuite ajoutez le beurre. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel, puis incorporez-les à la pâte au chocolat.

Versez la pâte dans les moules jusqu'à mi-hauteur, ajoutez les framboises et recouvrez de pâte au chocolat.

Enfournez 20 minutes.

Ps: le magazine dit de recouvrir chaque moelleux avec le reste de confiture de framboises et décorez de framboises...Quand, j'aurai de la confiture de framboises, j'essaierai mais j'ai bien apprécié ma version et je ne suis pas la seule, le croquant des framboises relève bien le chocolat.

Bonne journée

Bises

Partager cet article

Repost0

commentaires