750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 06:18

IMG_1414

J'ai voulu essayer la recette du pain d'épices sans beurre d'Eryn et bien il est bon et léger et reste moelleux plusieurs jours mais je resterai tout de même sur ma première version de pain d'épices (en même temps j'ai tout raté aujourd'hui, c'est pas mon jour culinaire...lol donc je retenterais plus tard).


Les ingrédients
:

- 250g de farine complète

- 20cl de lait (écrémé pour moi)

- 150g de miel liquide

- 60g de sucre roux

- 1 sachet de levure chimique

- 2 càc de 4 épices

- 1 càc de cannelle

- 2 càs de d'eau chaude

IMG_1415

La réalisation:

Préchauffer votre four à 150°C

Faites tiédir le lait avec le miel. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Ajoutez le sucre.

Mélangez les épices avec l'eau chaude, bien mélanger le tout.

Enfournez 40-45 minutes.

Bonne journée

Bisous

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
miam un bon pain d'épice maison tu me prend par les sentiments là !! bise sandra
Répondre
V
C'est une recette que je n'arrête pas de faire et de refaire!<br /> Effectivement, j'apprécie le fait qu'il reste moelleux plusieurs jours.<br /> Bonne journée!
Répondre
J
moi aussi fait que j'en fasse un !!!!!!!<br /> le tien est très tentant :))
Répondre
F
y a que moi qui aime le pain d'épice à la maison!! Pas mal du tout la recette !! Ou alors faut que j'en fasse un et que le partage avec les copines!!<br /> Bonnes soirée. Bisous
Répondre
Y
hummm<br /> sans beurre ... faut que j'essaye ...<br /> bisous
Répondre
S
Du pain d'épices, il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait.<br /> Biz.
Répondre
T
très bonne recette!!!! avec du nutella miammmmmm
Répondre
O
Suis pas trop pain d'épices, je passes mon tour lolllllllllll mais merci pour ce partage, biz
Répondre
F
Un pain d'épices et en plus sans beurre, j'arrive !!!<br /> Bises !
Répondre
B
Je ne suis pas fan de pain d'épice, mais au restaurant j'en ai mangé avec du foie gras.Un vrai régal.
Répondre