750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 05:40

Pour bien débuter la semaine, rien de mieux que de bons croissants pour le petit déjeuner et comme j'ai un début de semaine assez stressant car je termine mardi mon concours. La recette de ces bons croissants vienne de Charmela du blog les gourmandises de Charmela c'est trop bon par contre, j'ai mis un peu trop fort le four (j'ai tourné le bouton un peu trop haut...) et je n'ai pas surveiller la cuisson car je faisais d'autres choses en meme temps mais ils étaient très bons...Atester absolument.


Les ingrédients:
26cl de lait
1càc de sel
450g de farine pour pain au lait et brioche
10g de beurre
1 càc de jus de citron
40g de sucre
1càc de levure de boulanger

150g de beurre pour le feuilletage
1 peu de lait sucré pour la dorure

La réalisation:

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancez le programme "pâte".
Une fois le programme terminé sortir le pâton de la cuve et le mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Étalez la pâton en rectangle avec un rouleau à pâtisserie. Placez le beurre au centre du pâton et rabattre les coins. Mettre à nouveau au frais 15 minutes.

Une fois le temps écoulé, faites faire un quart de tour à votre pâton et étalez à nouveau avec le rouleau à pâtisserie et mettre au frais 15 minutes.

Refaire encore un troisième tour comme précédemment. Et placez à nouveau 15 minutes au réfrigérateur.

Enfin étalez le pâton en rectangle et coupez celui-ci en deux dans le sens de la longueur. Ensuite découpez des triangle dans les deux morceaux et les rouler pour former vos croissants. Badigeonnez de lait sucré.

Laissez lever une heure

Enfournez 20 minutes à  220°C

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> mmmh c'est fou tout à l'air délicieux sur ton blog ^^<br /> bon je te laisse il faut que j'arrete de trainer :s<br /> (j'ai le bac à reviser :'( )<br /> <br /> bonne journée :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
je les testerai c'est sur
Répondre
N
tu me donnes envie d'en refaire, ça fait longtemps! Trempé dans mon chocolat le matin , trop bon!
Répondre
S
ils ont l'air croustillant à souhait!
Répondre
F
J'imagine tout à fait coupé en deux, grillés avec du nutella pour le petit déjeuner!<br /> Bisous
Répondre
S
humm des croissant maison, un régal parfait pour commencer la journée du bon pied !! bise sandra
Répondre
P
Ils sont très réussis :)
Répondre
C
de bons petits croissants pour le petit déj!!!!! miam miam!!!!!!
Répondre
M
on croise les doigts pour toi sauf deux quand même pour pouvoir manger un croissant ;)
Répondre
C
<br /> je te reconnais bien là!!! C'est gentil!!! bises<br /> <br /> <br />
C
bonne chance pour ton concours
Répondre
C
<br /> c'est gentil!!!!<br /> <br /> <br />