750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 05:35
J'ai préparé ce petit dessert pour les 40 ans d'un prof de la salle de sport et je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le maxi cuisine d'avril-mai 2009.
Ce fondant se réalise avec des reste de chocolat de pâques, pour moi d'une tablette de chocolat à la framboise...



Les ingrédients:

125g de restes de chocolat ( chocolat de pâques, tablette chocolat)
200g d'amandes entières (la recette initiale 250g)
50g de sucre + 50g de sucre vanille de bourbon ( recette initiale 125g)
120g de beurre
3 oeufs

La réalisation:

Préchauffez le four à 180°C.
Grillez à sec les amandes entières et les mixer finement avec 75g de sucre
Faire fondre le chocolat au micro-onde.
Fouettez au batteur électrique le beurre avec les amandes mixés, le sucre restant.
Séparez les jaunes des blancs et ajoutez un à un les jaunes à la préparation. Incorporez le chocolat fondu.
Montez les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Versez la préparation dans un moule en silicone.
Enfournez 35 minutes.
Démoulez tiède et laisser refroidir sur une grille.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Je te pique cette recette pour le jeu interblog 5<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Ben comme Steph...pas eu le temps d'y goûter !<br /> Tu sais ce qui te reste à faire ? Le refaire pour le prochain pot (et en plus, c'est bientôt) !<br /> Biz
Répondre
C
Même sans restes de chocolat, je note ta recette !! ton fondant est très appétissant
Répondre
S
Est-ce bien raisonnable pour un prof de sport ???<br /> Ce devait être bien bon en tout cas.<br /> Bisous.
Répondre
C
ce doit etre très bon !<br /> bises céline.
Répondre
L
Voilà une bonne manière de finir dignement les chocolats de Pâques
Répondre
J
hummmmmmmmmmmm j'adore !!!!
Répondre
F
humm!!! il m'en reste des choco de pâque, ta recette est la bien venue. bisous et bonne soirée.Et, il en à de la chance le prof de sport !!!
Répondre
Y
hummmmmm dès qu'on parle de chocolat ... j'arriiiiive !!!!!
Répondre
C
Ce doit être extra !
Répondre