750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 07:52

Bonjour,

aujourd'hui ce ne sera pas une petite recette sucrée mais une recette salée, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de cheesecake salé et bien voilà...c'est fait....Une recette bien sympathique

 

133 3468


 Les ingrédients: pour 6 personnes

250g de biscuits apéritifs type crackers
70g de beurre
300g de fromage à tartiner (type st môret)
300g de Philadelphia
150g de jambon cru
Thym
1 filet de jus de citron
1 pointe de couteau de piment d'espelette

Coulis de tomates

Sel et poivre

La réalisation:

Préchauffez votre four à 165°C.

Mixez les biscuits et ensuite ajouter le beurre afin de faire une pâte granuleuse. Tassez cette pâte dans le fond de cercle ou de ramequins (selon ce dont on dispose) et bien l'aplatir à l'aide d'une petite cuillère. Ne pas mettre le tout en garder (un peu moins de la moitié) pour remettre une couche au centre.
Mélangez le Philadelphia et le fromage, ajoutez le filet de citron, le piment d'espelette, le thym, le sel (petite quantité) et le poivre. Divisez la préparation en deux et dans la deuxième ajoutez le coulis de tomates.
Mixez le jambon et mélangez le dans les deux préparations. Disposez en premier la préparation avec le coulis de tomates, il me restait des crackers alors j'en ai remis et ensuite mettre la préparation nature.

Mettre cette préparation dans les ramequins et enfournez 25 minutes.

Une fois les ramequins refroidi mettre toute la nuit au réfrigérateur.


Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> ah c'est sympa un cheescake salé....mais moi je ne trouve pas le philadelphia....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'en trouve pas en France non plus, on m'en a rapporté<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est super sympa cette recette. je n'ai jamais fait de cheesecake salé mais là tu me tentes. je garde en mémoire. bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très rare de voir des versions salées !<br /> c'est une excellente idée surtout avec du jambon cru.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il me plait se cheesecake miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une première pour moi!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ta visite,<br /> hmmmm bien gourmand ce cheese cake salé,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam un cheesecake salé, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou céline, voilà une délicieuse version salée j'aime<br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> Bise, Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, sympa ton cheesecake salé ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbe déco ! mais qu'est-ce que le philadelphia ??<br /> <br /> <br />
Répondre