750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 06:43

Bonjour;

Pour bien démarrer la semaine, je vous propose de bons petits cookies qu j'ai fait pour le café...miam comme ils étaient bons et moelleux...rhooo j'en salive encore!!!!


Les ingrédients:
85g de beurre
85g de sucre roux
1 oeuf
150g de farine
100g de chocolat noir ou des pépites
1 càc de levure
1 càc de sel
Quelques gouttes d'arôme de vanille

La préparation:

Préchauffez votre four à 150°C.
Faites ramollir le beurre à températur ambiante. Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre, l'oeuf, la vanille.
Ajoutez petit à petit la farine mélangée à la levure, le sel et les pépites de chocolat (moi j'ai cassé une demi tablette de chocolat).
Formez des petites boules et les aplatir; les déposer sur une plaque.
Faites cuire environ 10 minutes (surveillez la cuisson)

Le plus dure est d'attendre avant de les dévorer...moi je les fais sécher sur une grille et je les conserve dans une boîte hermétique.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Un pur délice mais pour la cuisson j'ai mis plus de temps 23 min.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils ont l'air super bon, en effet !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Marrant j'en ai fait ce soir mais les miens st tjs version minis! on serait impec' pr prendre le café ensemble ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De pures gourmandises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm tes cookies sont drolement bonne j'adore cette aspect bien rond et regulier.<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Des cookies maison,il n'y a que ça de vrai!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont à croquer ces cookies!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> rhooooooo Céline t'as pas honte de nous présenter ces merveilles !!!!! lol<br /> vais les faire ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> oh la laaaaa... je craque..<br /> moi aussi j'en veux !!!<br /> bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm, merci pour ce moment de gourmandise.<br /> <br /> <br />
Répondre