750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 05:45

Coucou,

Depuis que j'ai mon nouveau joujou: le chalumeau, je m'amuse avec les crèmes brûlées...Alors voici ma dernière création...je vous parle même pas de son crémeux....et je l'ai fait pour une soirée filles elles ont adoré...

133 1209

Les ingrédients:

20cl de crème liquide 30%
30cl de lait
4 jaunes d'oeufs
60g de cassonade
60g de spéculoos (le biscuit)
60g de pâte à spéculoos

La préparation:

Chauffer le lait, la crème, les spéculoos hachés grossièrement et la pâte à spéculoos à feu doux. Bien mélanger pour bien faire dissoudre les biscuits et la pâte à spéculoos.
Fouetter les jaunes d'aeufs et le sucre puis l'incorporer à la crème chaude. Bien mélanger.

Allumer le four à 100°C.
Versez la préparation dans des ramequins (pour ma part pour crème brûlée) et enfournez pour 35 minutes.
Une fois cuites les laisser refroidir et les conserver au réfrigérateur.
Au moment de servir, saupoudrez de cassonade puis les caraméliser avec le chalumeau.

ET en plus elle est encore meilleur le lendemain.....

Alors comme vous avez vu, mon blog s'est refait une nouvelle jeunesse, je tenais remercier Charmela pour cela, merci ma belle. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Salut,j'ai testé cette recette et on s'est régalé.J'ai mis ma version sur mon blog avec un lien vers le tien.Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben un joujou c'est fait pour être utilisé de tte façon !! lol tu as bien raison et ta crème brûlée fais envie ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Holala, mais il n'y a que ce que j'aime là dedans ! Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm trop bon !!! j'adore ta nouvelle déco !! bise sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'en veux. Ta recette me tente beaucoup:!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> huuum, au speculos ça dois être très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouuu Céline, c'est quand ta prochaine soirée filles que je vienne y goûter ^ - ^ J'ai hâte d'en avoir un !!! Bravo et bonne soirée Bisous $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super résulata et trop bon avec le spéculos!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> au speculoos super!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et bien toi aussi cette nouvelle année t'as fait faire du changement sur le look de ton blog ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre