750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 06:03

Bonjour,

J'ai voulu tester une nouvelle recette de flan et oui j'adore ça donc je suis friande de nouvelle recette. Bon je préfère toujours ma recette traditionnelle mais celle-ci est sympa.

dessert-3-1366.JPG

Les ingrédients:

1 pâte feuilletée

500g de lait

125g de sucre

100g de jaunes d’œufs

125g de crème liquide

50g de maîzena

 

La réalisation:

Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena et les jaunes d’œufs. Ajouter la crème et ensuite le lait.

Porter à ébullition en mélangeant. Une fois l’ébullition manifestée, laisser bouilli une minute environ (la préparation doit épaissir). Etaler la pâte feuilletée sur un moule à tarte et déposer la crème.

Laisser reposer eu réfrigérateur au moins une heure.

Préchauffer votre four à 180°C et enfourner.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
C'est le dessert préferé de mon mari!<br /> C'est vrai que c'est trop bon!<br /> Bonne soirée en ce samedi, bises;-)*Maria
Répondre
A
un de mes desserts préférés
Répondre
F
il semble très bon ce flan, peut-être pas assez épais pour moi, je suis gourmande.<br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
D
ça donne envie !
Répondre
C
c'est toujours un delice ce dessert basique mais si gourmand
Répondre