750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 03:39

Bonjour,

J'ai vu ce fondant sur le blog de ma copine Angie Dans la p'tite cuisine d'Angie et bien ni une ni deux il a fallu que je le teste...

 

dessert-3-0048.JPG

 

Les ingrédients:

25 spéculoos

200 g de chocolat noir dessert

3 oeufs

4 cuillères à spe de miel liquide

130 g de sucre

130 g de beurre

40 g de farine

40 g de poudre d'amandes

 

La préparation :

 

Préchauffer le four à 150°C.

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Mixez les spéculoos et mélangez la poudre au miel.

Tapissez un moule à manquer (22cm de diamètre) de ce mélange.

 

Mélangez le chocolat fondu avec le sucre, poudre d'amandes, la farine et les oeufs.

Mélangez bien le tout et versez au mélange spéculoos/miel.

Enfournez 25 minutes à 150°C puis laissez reposer 5 à 10 minutes dans le four éteint.

Laissez refroidir et filmez puis placez au réfrigérateur au moins 2 heures.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
En tant que belge, j'ai régulièrement des spéculoos et du chocolat noir à la maison... j'ai les poules pour les oeufs aussi lol... ça devrait le faire hihi<br /> Merci pour cette recette<br /> Nik
Répondre
R
Cette recette est très nutritive et c'est surtout bon pour les enfants, je tenterai de la réaliser pour mes enfants!
Répondre
P
je m'invite CELiNE
Répondre
C
C'est vrai qu'il a l'air délicieux de gâteau !
Répondre
C
Un régal ce fondant, ça me fait très envie!<br /> Bonne soirée à toi Céline;-)*Maria
Répondre
C
plusieurs fois que je le vois... il me tente trop !
Répondre
L
Hummmm...
Répondre
D
magnifique ce fondant :)
Répondre
R
Une tuerie ce fondant !!
Répondre
S
Oh ! la la ! Est-ce bien raisonnable ?? :-) Bisous ma tite Céline
Répondre