750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 07:14

Bonjour,

En voyant les chouquettes chez Stéphanie et bien je n'ai pu m'empêcher d'en faire de suite!!!! Et oui je suis trop gourmande pour pouvoir résister à des chouquettes!!!

134_0136.JPG

Les ingrédients :

12,5 cl de lait,

12,5 cl d'eau

80 g de beurre doux,

1/2 càc de sel,

150 g de farine,

1/2 càc de levure chimique,

4 oeufs,

200 g de sucre perlé

 

La réalisation:

 

Faites bouillir le lait et l'eau avec le beurre coupé en dés et le sel.

Quand le beurre a totalement fondu, ajoutez, en une seule fois, la farine et la levure hors du feu. Mélangez bien, remettez sur feu doux et mélangez pendant 1 minutes pour sécher la pâte.

 

Versez la pâte dans le bol d'un robot et ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois.


Remplissez une poche à douille et faites de petits tas (n'hésitez pas à faire de grosses noisettes) sur une plaque de cuisson en silicone. Rabattez les pointes de pâte avec le dos d'une cuillère.

 

Parsemez largement les choux de sucre en grains et secouez votre plaque qu'il adhère sur tout le tour des choux (et ne faites pas comme moi la deuxième fournée j'ai oublié d'en mettre..;quelle tête en l'air je suis).

 

Mettez au four pour 30 minutes à 180°C pendant les 20 premières minutes et ensuite augmentez la température les 10 dernières minutes..

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> je les ai tester aussi ! c'est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ohhhhhhhh lààà lààà qu'elles sont belles !!!!!!! j'en raffole!!!!<br /> huuuuuuummmm!<br /> GROS BISOUS ma p'tite Céline !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou ma belle <br /> <br /> <br /> juste pour te dire que l'on ne peut pas laisser de comme sur ton article d'aujourd'hui<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> De très belles chouquettes, bon lundi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ohhh j'adore sa je t'en prend pour mon petit déj !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il y a longtemps que e n'ai pas mangé de chouquettes!! Ls tiennes sont bien réussie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour la recette, moi aussi je suis une fondue de chouquettes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les chouquettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> RRROoo la gourmande !!! Remarque, je ne suis pas sûre de pouvoir résister à ta recette non plus ;) Bonne soirée et bon week-end :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> umh des chouquettes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> trop belles ! bravo !<br /> si tu veux voter pour ma tarte aux fraises et au citron, tu peux envoyer un mail à Concours-Laeti@hotmail.fr en précisant que tu votes pour la recette n°1 (tarte fraises-citron)<br /> <br /> bisous, merci :))<br /> <br /> <br />
Répondre