750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 06:09

Bonjour,

Vous cherchez une petite recette facile pour faire des nems avec des enfants et bien regardez un peu plus bas....Elle est simple et rapide alors n'hésitez pas...

 133 3073

Les ingrédients:

 

10 feuilles de brick

1 oignon

1 gousse d’ail

250g de crevettes roses décortiquées

1 carotte coupée en julienne

50g de vermicelles de riz

100g de pousses de soja

Sel et poivre

 

Les ingrédients :

 

Préchauffez votre four à 220°C.

Dans un saladier, cassez les vermicelles de riz en petits morceaux et faites-les tremper 5 minutes dans de l’eau bien chaude, puis égouttez.

Hachez les crevettes, l’oignon et la gousse d’ail.

Mélangez tous les ingrédients, salez un peu et poivrez.

Coupez les feuilles de brick en 2.A l’aide d’un pinceau badigeonnez les feuilles d’huile et posez un petit tas de la préparation, puis roulez pour former un nem.

Posez-les sur la feuille de cuisson posée sur une grille froide du four, badigeonnez à nouveau d’huile et enfournez 20 à 25 minutes.

Servez avec une sauce de nuoc Mam, des feuilles de batavia et de menthe

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> j'adooooooooooore !!! dans les favoris direct ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu as raison succès garanti pour toute la famille!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les nems !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est simple et trop bon mais je ne me suis jamais lancée à en faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je nem volontiers avec toi! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je note<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> alors si on s invite chez toi ...je demande juste quand ?<br /> J ADORE les sushis.....NON LES NEMS ;)<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm j'adore! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hummm, extra ces nems, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam miam, bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre