750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 17:12

Bonjour,

Je vous propose une recette que j'ai trouvée chez ma copine Mylie qui l'a emprunté à Christelle, je parlais avec elle que je n'avais jamais fait de pâte de fruits et elle me répond c'est facile!!!et bien ni une ni deux j'ai testé et bien vous savais quoi c'est facile!!! lol

Mignardises---gourmandises-0890.JPG

Les ingrédients

15 cl de purée de framboise 

200g de sucre 

2 càc rases d'agar-agar

sucre pour l'enrobage

 

 

La préparation :

 

Mettre la purée de framboise et l'agar-agar dans une casserole et porter à ébullition.

 

Ajouter 100g de sucre, bien mélanger, et laisser bouillir encore 3 à 4 minutes.

 

Ajouter enfin le reste de sucre en deux fois, en laissant bouillir 3 à 4 minutes entre chaque, et en remuant sans arrêt avec une spatule en bois.

 

Verser immédiatement la préparation dans un moule en silicone.

 

Laisser refroidir et durcir pendant une nuit.

 

Démouler les pâtes de fruits et les passer dans le sucre pour les enrober.


Et voilà c'est prêt!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
bien jolies ces pâtes de fruits<br /> bonne et heureuse année
Répondre
L
je découvre ton blog et je voulais te remercier pour ta recette de pâte de fruit ....c'est sûr je vais essayer car mon mari adore ça !!! bisou
Répondre
C
une tuerie j'en est envie maintenant ! joyeuse fêtes!
Répondre
L
très belles ces pâtes de fruits ! bisous et joyeux noël !
Répondre