750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 06:16

Bonjour,

pour terminer la semaine je vous propose une tarte légère à la banane. J'ai adoré cette petite tarte, elle est gourmande, légère et fraîche.

 

 

133 2376 

 

Les ingrédients:

 

1 pâte brisée

2 oeufs

60g de sucre en poudre

2 càs de farine

30 cl de lait

40g de poudre de noisette

2 bananes

 

La préparation:

 

Battez les jaunes d'oeufs, le sucre et la farine. Versez le lait; mélangez bien et mettre dans une casserole. Faites cuire la crème à feu doux en remuant jusqu'à ce qu'elle épaississe.

 

Otez la casserole du feu et laissez refroidir 5 minutes.

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la crème. Ajoutez la poudre de noisette puis les rondelles de bananes (réservez-en pour mettre au dessus de la tarte). Versez la crème sur le fond de pâte, égalisez sa surface et disposez les rondelles de bananes réservées sur le dessus.

Enfournez  30 minutes.

 

Servez tiède ou froid.

 

133 2375

 

Bonne journée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Magnifique cette tarte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai justement des bananes dans la corbeille...je crois que je vais me laisser tenter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une jolie tarte qui devrait beaucoup plaire à mon p'tit mari !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super gourmande ta tarte !!!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belle tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum elle me fait trés envie en plus elle est légère hop dans mes favoris.<br /> Bon week-end ♥<br /> ____________________________________$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$<br /> ___________________________$$$____$$$$<br /> _________________________$$$$$$$__$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$$$$$$$___$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$__________$$$$$$$$$$$<br /> ________________$$$$__$$$$_________________$$$$<br /> _____________$__$$$$__$$$$$$$$$$$_____$____$$$<br /> __________$$$___$$$$___$$$$$$$$$$$__$$$$__$$$<br /> _________$$$$___$$$$$___$$$$$$$$$$__$$$$$$$$<br /> ____$____$$$_____$$$$__________$$$___$$$$$$$<br /> __$$$$__$$$$_____$$$$_____$____$$$<br /> __$$$$__$$$_______$$$$__$$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$______$$$$__$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$_____$$$$___$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$$_____$$$<br /> ____$$$$$$$$$$$____$$$$<br /> ____$$$$$__$$$$$___$$$<br /> ____$$$$$___$$$$$$<br /> ____$$$$$____$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très jolie ta tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est extra ta tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou, une tres belle tarte<br /> <br /> pensez a eux...<br /> <br /> Oiseaux mare<br /> a bientot + publi pub et sponsors !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm j'adore, j'adore, je peux 'en piquer un bout ??? ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre